Les Nuggets auront donc attendu de débuter à domicile pour remporter leur premier match de la saison. C’est peut-être LaPhonso Ellis, auteur de l’entre-deux, qui leur a porté chance.
En tout cas, ce fut compliqué…
Compliqué car les Nuggets ont été incapables de mettre la tête des Pistons sous l’eau. Pourtant, avec 16 points d’avance au début du money time face à une équipe au collectif inexistant, cela devrait suffire… Mais voilà les 3-points d’Andre Iguodala et Corey Brewer, ou les dunks de Javale McGee n’ont pas suffi, et le duo Monroe-Jerebko va permettre à Detroit de revenir à -7 (99-92) à 3’30 de la fin.
Detroit inquiète
Une très mauvaise nouvelle pour Evan Fournier qui a ciré toute la soirée… puisque George Karl décide de faire confiance à ses cadors avec une rotation courte (9 joueurs). Et c’est « Iggy » qui va porter le coup de grâce en inscrivant six points de suite (105-92). A +13 à 2 minutes de la fin, l’affaire est enfin pliée, et Denver décroche sa première victoire de la saison.
En revanche, Detroit demeure la seule équipe avec Washington à ne pas encore avoir remporté le moindre match. Et sur ce qu’on a vu, ça va être compliqué. Il n’y a aucun collectif, et c’est l’anarchie la plus complète.
Côté Denver, on ne retrouve pas encore l’équipe de la fin de saison dernière. Ca manque de liant entre les arrières et les intérieurs, et défensivement, il y a beaucoup moins d’agressivité que l’an passé. Arron Afflalo, malgré les qualités d’Iguodala, n’a pas été remplacé.
https://www.youtube.com/watch?v=TWBt38AQ4S8
[box boxscore_061112_den-det]