Hier soir, Boston a eu beaucoup de mal à se défaire de Washington et de Kévin Séraphin. Les Wizards se sont en effet appuyés sur le Français en fin de match pour revenir et même passer devant à moins de trois minutes de la fin du match.
En panne d’efficacité offensive, les Celtics ont serré les dents et se sont reposés une nouvelle fois sur Paul Pierce, auteur d’un tir à trois points décisif.
Utilisation de la peur du pick-and-roll
Le système ressemble à celui de Houston pour James Harden. L’objectif est encore de surprendre la défense. Chez les Rockets, c’est par des mouvements. À Boston, on fait semblant de jouer le pick-and-roll entre Rajon Rondo et Kevin Garnett sur le côté gauche de l’attaque.
La défense est donc mobilisée sur ce côté. Jannero Pargo et Trevor Booker car leurs joueurs y sont, Kevin Séraphin car il se prépare à devoir aider. Du coup, sur l’aile droite, il manque un joueur face au trio Jared Sullinger / Jason Terry / Paul Pierce.
Boston en profite pour poser un double écran pour Paul Pierce. Rajon Rondo lui fait la passe transversale et l’ailier se retrouve donc dans un fauteuil. Bingo !