« C’est un très gros coup dur pour moi et Canal+. »
Ce sont les premiers mots de George Eddy après le séisme de ce 1er novembre, et la victoire de beIN Sport dans la course aux droits TV sur la NBA.
Dans les colonnes du Parisien, notre confrère rappelle son ancienneté au micro, et regrette que la NBA n’ait pas tenu compte de l’exposition de Canal+.
« Cela fait 28 ans que je fais vivre la passion pour le basket US en France, malheureusement cela n’a pas pesé lourd dans les négociations. (…) Sans compter que la NBA n’a pas l’air d’avoir pris en compte l’audience de nos deux chaînes. Canal+, c’est neuf millions d’abonnés. La NBA, en passant sur beIN Sport, va perdre beaucoup de l’exposition qu’elle avait en France sur Canal+. »
Chez Rue89, « Mister George » s’est dit très touché par les témoignages de sympathie des internautes.
Quant à savoir s’il va rejoindre beIN Sport, voici sa réponse :
« J’ai 28 ans d’ancienneté à Canal Plus, je suis en CDI. Me débaucher coûterait très cher et je ne suis pas sûr que beIN Sport soit prêt à investir autant pour un sport qui, en France, reste secondaire. »
Comme il le dit lui-même, il y a bien plus malheureux dans le monde, et c’est avec la même passion qu’il va continuer de commenter l’Euroligue et animer Lundi Basket sur Sport+.