On en est désormais à la 4ème lvée et les classements commencent à se décanter. Au sommet, il ne reste que 3 équipes invaincues (plus le CSKA qui se déplace ce soir dans la fureur du Besiktas) qui sont le Maccabi, le Barça et, surprise, le Zalgiris Kaunas.
Le Maccabi distribue les pains
L’équipe lituanienne s’est même payé le luxe hier soir de manger son escalope milanaise malgré 21 points de Malik Hairston, l’ancien Spur. Avec son collectif léché, le Zalgiris a été consécutivement s’imposer à Vitoria, puis sur le parquet du champion en titre, Olympiakos. Ce dernier succès à la maison contre Milan propulse Kaunas comme le nouveau cador du groupe C.
Dans le groupe de Chalon, la logique est respectée avec la victoire écrasante du Maccabi qui continue sa balade de santé en Pologne (+29 au final). Malaga a elle retrouvé un peu d’allant en s’imposant à domicile contre l’ALBA Berlin (67-62). Chalon affronte Sienne ce soir en Italie, et la troupe de Greg Beugnot serait bien inspirée de jouer la gagne contre la Montepaschi en nette perte de vitesse depuis le départ de McCalebb notamment.
Léo a fait trembler le Barça
Vu hier sur l’antenne de Sport +, le Partizan de Léo Westermann (13 points, 3 passes) a bien failli créer la surprise dans une fin de match très spectaculaire. Léo avait participé au feu d’artifice final en réussissant notamment un tir à trois points avec la planche qui répondait à un autre tir primé incroyable : celui de Marcelinho Huertas, l’artiste brésilien du Barça. Finalement, les catalans l’emportent à l’arrachée (85-82).
Dans le groupe A, Real et Fenerbahçe s’extirpent gentiment du ventre mou avec un bilan similaire de 3 victoire pour 1 défaites. Les espagnols ont gentiment négocié Cantu avec 17 points et 10 rebonds de Mirza Begic alors que le Fener est venu à bout du Pana (73-64) sans forcer (+17 avant le dernier quart).
La suite de la saga ce soir avec un excellent Besiktas – CSKA, le déplacement à haut risque de l’Elan en Toscane ou encore Mickael Gélabale et Zagreb qui débarquent chez le champion blessé au Pirée.
Résultats
Fenerbahçe – Panathinaikos (73-64)
Real Madrid – Cantu (80-66)
Maccabi – Gdynia (93-62)
Malaga – ALBA Berlin (67-62)
Zalgiris Kaunas – Milan (92-87)
Vitoria – Efes Istanbul (64-76)
Barcelone – Partizan Belgrade (85-82)
Le programme de la soirée:
Khimki Moscou – Olimpija Ljubljana
Sienne – Chalon
Olympiakos – Cedevita Zagreb
Besiktas Istanbul – CSKA Moscou
Bamberg – Lietuvos rytas
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur