Officiellement, Kevin Love s’est cassé la main en faisant des pompes. À Basket USA, on trouve la blessure déjà assez insolite, mais apparemment, ce n’est pas le cas de tout le monde puisque des versions alternatives sont sorties dans la presse, ce qui a eu le don de mettre en colère le gobeur de rebonds des Wolves.
« J’ai entendu toutes les théories possibles », confie-t-il au Star Tribune. « Les gens cherchent juste une histoire à raconter mais je sais ce qui s’est passé et je n’essaie pas de mentir. Je suis désolé, je sais que c’est plus sexy de se blesser en frappant dans quelque chose mais je n’ai rien frappé du tout ».
Le pire dans cette histoire, c’est que Kevin Love en est arrivé à s’excuser devant tous ses coéquipiers car, on le rappelle, il s’est blessé lors d’un entraînement individuel avec son préparateur physique.
« Nous sommes là pour l’encourager et l’aider à revenir au plus vite », assurait Dante Cunningham au Pioneer Press, suivi par Brandon Roy. « Il ne devrait même pas avoir à s’excuser d’une blessure. Il ne l’a pas voulu et quand il reviendra, nous savons que nous serons une bonne équipe ».
D’autant plus que Kevin Love n’avait pas besoin de ça tant la déception est déjà grande.
« J’étais vraiment bouleversé quand on m’a dit que je m’étais cassé la main », conclue-t-il sur ESPN. « Je n’ai même pas parlé à mes parents depuis la blessure. Je suis toujours déçu. Je me considère comme un élément important de cette équipe et de devoir manquer les premiers matchs, ça me tue ».
Si une opération n’est pas nécessaire, sa blessure sera réévaluée la semaine prochaine afin de savoir si les six semaines d’absence annoncées à l’origine sont toujours de rigueur.