Après la victoire surprise des Mavs sur le parquet des Lakers, Basket USA a tendu son micro dans les vestiaires des vainqueurs.
Vitesse et solidarité étaient les mots-clés pour dominer des Lakers perdus dans leur nouveau système.
Darren Collison
On m’a fait venir pour ma vitesse et ma rapidité. J’essaye d’aller dans la raquette dès que je peux, c’est mon jeu. Le coach a dit depuis le premier jour du camp d’entraînement que pour gagner des matches, il allait falloir jouer un peu décousu. C’est ce qu’on a montré ce soir. Roddy et moi avons fait du bon boulot en jouant up-tempo en défense et en allant leur mettre la pression. OJ a aussi fait du bon boulot en défense, et nos grands ont été costauds. Nous ne sommes pas la plus grande équipe de la ligue en taille mais ce n’est pas ce qui compte. Ce qui importe c’est l’intensité et le coeur avec lesquels tu joues.
Elton Brand
Sans Dirk et Kaman, on doit jouer un peu plus désordonné et se battre comme des fous. On doit aussi élever le rythme, c’est l’ingrédient clef pour nous. Le coaching staff nous rabâche tous les jours l’importance du rebond et de le faire en équipe. Devant la taille des Lakers, avoir 3 rebonds offensifs à la pause est quelque chose dont on peut être fier. On voulait venir ici et prendre des rebonds en équipe, c’est ce qu’on a fait.
Rick Carlisle
On a laissé le tempo s’élever, on été efficace avec le ballon et on a été présent au rebond. Ces trois facteurs expliquent notre victoire. Elle est belle celle là et elle prouve que dans cette ligue, si vous appliquez les schémas et que vous avez du talent, vous avez une chance de gagner. On a été je pense très opportuniste ce soir, on a fait le boulot. Devant la front line des Lakers, il fallait que l’effort soit collectif. Nous avons été persévérants et chacun a protégé les arrières de l’autre.
Propos recueillis au Staples Center