Avec Ray Allen et Rashard Lewis à ses côtés, LeBron James va-t-il revenir à ses stats d'assists de Cleveland ? La question mérite d'être posée et nos confrères du Sun-Sentinel sont allés demander au King son avis sur la légitime interrogation. Verdict : le triple champion, qui a tourné à 8,6 passes de moyenne en 2009-2010, anticipe en effet une hausse.
“J'ai toujours été dans les leaders de cette catégorie et je n'ai jamais eu autant de scoreurs autour de moi. Donc oui c'est possible”, commente le champion en titre. “Mais il ne faut pas oublier que pour me soit créditée la passe, il faut que les gars mettent le shoot. Donc c'est à eux que reviennent les honneurs, moi j'essaye juste de leur donner le ballon au meilleur moment.”
Avec 6,2 pds la saison passée, LBJ a réalisé le troisième plus mauvais exercice de sa carrière, et le moins prolifique depuis 2007. En playoffs, il est même repassé sous la barre des 6 avec 5,6 passes décisives. Dans le même temps, il gobait 9,7 rbds en 23 rencontres, confirmant sa mutation offensive. L'Elu joue plus à l'intérieur et score plus dans la raquette, mais pour son coach cela n'altère pas ses qualités naturelles de passeur.
“Il lit aussi bien le jeu que n'importe quel meneur. Il a le QI pour offrir à ses partenaires l'occasion de mettre en valeur leurs qualités. Il est ce type de joueur”, assure Erik Spoelstra.
Ray-Ray devrait se régaler, on confirme !
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur 