La NBA ne laisse jamais rien au hasard, surtout pas quand ça concerne le sacro saint calendrier. Quoi de mieux pour lancer la saison que les retrouvailles entre Ray Allen et Boston, le déplacement des Mavs chez les Lakers et le come-back d’Andre Iguadola sur son ancien parquet fétiche. Eh oui, Denver attaque sa campagne de la confirmation à Philly et évidemment, Doug Collins a été sommé de s’exprimer sur ce retour très attendu. Iggy n’a pas eu que des louanges pour son ancien coach depuis son départ, mais visiblement le courroux n’est pas réciproque.
« Dre est parti sur une très belle note et c’est ce qui me rend heureux pour lui, explique Collins dans le Philly Daily News. Il a été très important pour l’équipe dans les deux saisons que nous avons connues ensemble. C’est lui qui nous gagne le Game 6 contre Chicago avec ses deux lancers, et si nous sommes allés jusqu’au deuxième tour des playoffs, c’est en grande partie grâce à lui« .
Il y aura donc un plan anti-Iggy ? Que dalle :
« Nous voulons battre Denver, pas Dre. Je suis certain qu’il va vouloir venir gagner ici et faire un grand match. Mais on doit se concentrer sur les Nuggets, Dre est une menace mais pas la seule. »