« James est le ciment, le type de franchise player que nous cherchions depuis plusieurs saisons. Il va immédiatement nous rendre meilleurs et il jouera un grand rôle pour refaire de nous une équipe capable de jouer le titre. »
C’est ainsi que Daryl Morey, le GM des Rockets, a commenté l’arrivée retentissante de James Harden, échangé contre Kevin Martin et Jeremy Lamb. Très critiqué depuis plusieurs saisons, Morey a enfin réalisé un gros coup, et ses patrons sont ravis.
« Nous sommes vraiment très ravis par cet échange, a expliqué Les Alexander, le propriétaire des Rockets. Même si je n’apprécie jamais me séparer de joueurs de la trempe de Kevin Martin et Jeremy Lamb, cet échange nous offre une chance d’avoir un impact immédiat sur le futur de l’équipe. James Harden est champion olympique, et c’est l’un des arrières les plus talentueux de la ligue. Si on l’ajoute à nos jeunes talents comme Lin, Parsons et Asik, on obtient un nouyau de jeunes talent qui formeront l’avenir de l’équipe. »
Concernant une prolongation de contrat, les deux hommes ont annoncé qu’ils feraient une proposition (60 millions sur quatre ans) aux joueurs d’ici mercredi, date limite pour le prolonger.
Les Rockets veulent évidemment éviter que Harden soit free agent en juillet prochain…