Depuis qu’il est arrivé à Miami, Ray Allen prend un malin plaisir à balancer toutes sortes d’anecdotes sur les coulisses des Celtics.
Des anecdotes qui, normalement, ne sont pas censées sortir du vestiaire comme par exemple ce jour où, d’après Allen, les Celtics auraient voulu envoyer lui et Rajon Rondo, qu’ils ne supportaient plus, à Phoenix.
Pour Doc Rivers, ce ne sont que de balivernes.
« Je ne le savais même pas donc je suis assez surpris à vrai dire, » assure-t-il à CSNNE. « Je n’ai jamais entendu parler de ça et je ne pense pas que cette histoire soit vraie. »
Etant donné que Ray Allen dit avoir appelé Rondo à l’époque pour lui en parler, le meneur des Celtics doit forcément connaître la véritable version mais comme son coach, Rondo nie la véracité des propos de son ancien coéquipier.
Il faut bien dire que les histoires comme celles-ci sont monnaie courante en NBA. Sauf qu’elle n’éclatent pas toutes au grand jour et c’est certainement ce qui agace le plus un Doc Rivers un brin caustique.
« On va laisser Ray continuer de parler, c’est plus simple. C’est bien simple, si on se préoccupe que de Ray, et non du Heat, on va en prendre 40. »
Si certains avaient encore des doutes quant l’évidence du malaise qui régnait et règne toujours entre les deux camps, les voilà servis.