On le sait, les Kings sont loin d’être assurés de rester à Sacramento dans les années à venir. Les frères Maloof n’ont pas spécialement envie de vendre leur franchise. En revanche, ils n’ont pas donné l’impression de vouloir rester, lorgnant plutôt que Las Vegas ou Anaheim. Et si les supporters espèrent garder leur équipe, il y une chose qui est certaine aux yeux de David Stern.
« Il est établi que pour que les Kings restent à Sacramento, nous avons besoin d’une nouvelle salle. Cette belle ville mérite de garder son équipe mais il faut une nouvelle salle », a expliqué le commissioner lors de sa conférence de presse d’avant-saison.
Stern estime que les frères Maloof ont fait une erreur en refusant un premier accord qui avait été trouvé avec la ville de Sacramento pour la construction d’une nouvelle salle. L’avenir des Kings reste donc très flou.
Le patron de la ligue s’est par contre fendu d’une déclaration bien plus surprenante lorsqu’il a expliqué que les propriétaires vont étudier la question de savoir si la ligue devrait ajouter de nouvelles équipes.
« Je ne l’exclurai pas », a lancé Stern.
Avant le lockout, la ligue parlait de supprimer des franchises. Voilà maintenant qu’elle parle d’en ajouter. Les affaires ne vont peut-être pas si mal.