NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Euroligue : Chalon prend une fessée du Maccabi

On les avait laissé très déçus après leur match lâché contre l’Alba Berlin, on les a retrouvé très décevants pour accueillir une légende d’Europe : le Maccabi Tel Aviv. Le résultat a été une déculottée en règle de l’Elan (90-61).

Chez les favoris, ça chahute également avec l’Olympiakos qui ne marque que 22 points en deuxième mi-temps et doit s’incliner (79-61) une seconde fois en trois matchs sur son parquet du stade de la paix et de l’amitié. Les trois clubs espagnols, Real, Barça et Vitoria, ont par contre tous trois triomphé et confirment donc leurs ambitions.

Greg Beugnot : « Pas au niveau du tout »

Les Bourguignons ont très rapidement patiné dans la purée de pois cassés. La première mi-temps a été un fiasco complet avec un manque d’agressivité aussi étonnant que coupable. Résultat, le Maccabi menait très tranquillement (53-28).

On attendait un réveil, il a été très bref et Beugnot a rapidement fait rentrer ses jeunes pousses pour finir le match. Mais le chiffre qui tue, ce sont les 23 pertes de balle, c’est énorme ! Le score final est sans appel (90-61). Et Chalon a probablement déjà grillé tous ses jokers dans sa course au Top 16. Une sale soirée…

Triple triomphe ibère

Dans les autres matchs du soir, les sommités espagnoles du Barça et du Real ont gonflé les biscotos pour s’imposer contre deux clubs turcs ; le Fener sur ses terres pour le Real avec un Rudy Fernandez de gala (21 points, 5 passes) et le Besiktas d’Erman Kunter pour le Barça grâce à un collectif complètement retrouvé (après un début de saison poussif) et Nathan Jawai enfin au niveau (14 points, 8 rebonds).

Pour les français de Vitoria, le déplacement milanais s’est soldé par une victoire probante (95-85) grâce à 20 points et 9 rebonds de Nemanja Bjelica notamment. Causeur a joué 29 minutes mais pointe à 2 petits points tandis que Thomas Heurtel se contente de 5 points en 18 minutes de jeu.

Léo Westermann prend le mur !

C’est en dernier quart que le CSKA a assommé Bamberg avec un 25-12. Auparavant, Bostjan Nachbar (21 points) faisait de la résistance pour les Allemands mais Sonny Weems (17 points) et Nenad Krstic (13 points) ont fait penché la balance côté moscovite.

Après deux sorties à 12 puis 15 points, Léo Westermann a heurté le « rookie wall » de l’Euroligue en finissant avec autant de points que de balles perdues (3). Son Partizan a chuté pour la troisième fois de la saison sur le terrain de Vilnius, ça s’annonce mal !

Les résultats du soir

Fenerbahce – Real Madrid (75-83)
Elan Chalon – Maccabi (61-90)
Gdynia – Alba Berlin (77-66)
Olympiakos – Zalgiris Kaunas (61-79)
Milan – Vitoria (85-95)
Barcelone – Besiktas (72-60)
CSKA Moscou – Bamberg (76-67)
Lietuvos Rytas – Partizan Belgrade (69-61)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *