44 secondes de jeu et puis s’en va ! Tel a été le scénario inattendu de la soirée de Tyson Chandler qui a ragé de devoir quitter ses coéquipiers mais qui rage surtout de risquer une blessure au genou gauche sur cette pose d’écran explosée par Gerald Wallace qui porte pour le coup bien son surnom ‘Crash’.
Sur le parquet des Islanders, ce fut un move de hockey qui mit Chandler au tapis. Mais si le pivot a quitté les vestiaires en béquilles et qu’il passera une IRM ce jeudi, il reste confiant dans ses chances d’être présent pour le premier match de la saison jeudi prochain.
« Je suis sûr de me reposer les deux prochains jours et puis je vais revenir avec mes coéquipiers pour jouer le premier match de la saison régulière. »
Il vaudrait mieux en effet car les Knicks, malgré ou ici à cause de leur recrutement résolument ‘oldie’, ne disposent pas encore de toutes leurs recrues : Rasheed Wallace n’est pas encore prêt en sortie de maison de retraite, Marcus Camby a mal aux mollets, et Amar’e Stoudemire est aussi blessé au genou (son fameux kyste). Finalement, seul Kurt Thomas est prêt à l’emploi.
« C’était un choc bizarre. Mon pied est resté planté quand il m’est rentré dedans. Ça m’a tordu le genou vers l’extérieur un peu. Et je ne l’ai plus senti pendant un petit moment après être tombé. »
Coach Woodson n’a pas fini d’entendre parler des problèmes de santé de son effectif vétéran…