NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Liga Endesa : le Real et Bilbao sur le fil du rasoir

A l’instar de ce que réussit Yannakis au CSP Limoges (toutes proportions gardées), le Barça ne gagne pas tout feu tout flamme mais avec une défense barbelés et un meilleur scoreur à 11 points (Pete Mickeal). Mais dans le fond, qu’importe, la maison Blaugrana revient à 2 victoires et 2 défaites et retrouve donc un classement plus digne de son statut.

Tout en haut du pavé, le Real a sauvé sa peau d’extrême justesse contre Tenerife (voir par ailleurs) et seule Valence tient sa cadence en étant également invaincue après 4 journées.

Par ailleurs, Marcus Williams et Malaga commencent à faire du barouf en s’imposant de manière convaincante face à Fuenlabrada (73-58), tout comme Bilbao qui retrouve l’ancien parisien Lamont Hamilton (21 points, 8 rebonds) en fusion (voir par ailleurs) et remporte une 3ème victoire sur le fil face à l’Estudiantes de Kirksay (86-85).

Le fait du jour

C’est le départ canon du Valence de Flo Piétrus. Certes, le capitaine courage de l’Edf ne joue pas beaucoup en ce début de saison (2,5 points en 9 minutes) mais Valence connaît son meilleur départ depuis 12 ans avec 4 victoires de rang. La dernière a été obtenue au bout du suspense contre Obradoiro (68-64) avec une superbe performance de Serhiy Lishchuk (17 points, 11 rebonds). La philosophie défensive du coach croate Velimir Perasovic semble porter ses fruits puisque Valence n’autorise moins de 70 points par match, soit la 4e meilleure du championnat (et 3ème à l’interception avec 9,25).

Le Français du jour

On aurait certainement pu remettre Tariq Kirksay (16 points, 7 rebonds, 4 interceptions)  sur le devant de la scène car le vétéran le mérite. Mais cette fois-ci, on lui a préféré Fabien Causeur car, pour le dire vite, c’était sa « coming out party » à Vitoria. Avec 13 points à 6/9 aux tirs, plus 4 rebonds en 23 minutes, l’ancien choletais a enfin retrouvé le rythme et semble s’être habitué à la cadence supérieure de la Liga Endesa. En difficultés en Euroligue (0 victoire et 2 défaites), Vitoria se relance graduellement dans sa saison, et espérons que Fabulous Fab nous gratifie de nouvelles sorties encore plus convaincantes à l’avenir.

La performance du jour

Avec 12 points de retard à 2 minutes de la fin, c’est peu dire que le Real était dans le pétrin face à Tenerife. Mais grâce aux 26 points de Jaycee Carroll et un ultime panier renversé du sale gosse Rudy Fernandez, la maison royale s’impose de justesse (88-86). L’arrière américain Carroll était au pays des merveilles dans l’île Canarie en réussissant un 6/11 à trois points dont des shoots de très haut niveau dans le crunch.

Résultats de la 4e journée

 

Fuenlabrada – Malaga (58-73)

Séville – Gran Canaria (74-63)

Bilbao – Estudiantes (86-85)

Murcie – San Sebastian (77-75)

Vitoria – Badalone (92-76)

Valence – Obradoiro (68-64)

Tenerife – Real Madrid (86-88)

Saragosse – Barcelone (50-65)

Manresa – Valladolid (81-83)

 

Le classement

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *