Chris Bosh est prêt à jouer pivot cette saison. Quitte à ne pas être sélectionné au All Star Game, où le poste 5 est désormais privé des votes. Pur ailier-fort à l’aise au périmètre et face au panier, « Snoop » Bosh est prêt au sacrifice pour compenser le manque de taille du champion en titre.
Seul le rookie Justin Hamilton est (à peine) plus grand que lui et Dexter Pittman est à sa taille. Derrière le trio floridien de big men, tous les autres émergent à moins de 2m10 et cela perturbe Dwyane Wade.
« C’est une faiblesse et elle est flagrante », regrette Flash sur Fox Sports. « Nous ne sommes pas l’équipe la plus grande de la ligue, c’est une évidence ».
Un mal pour un bien ?
Si les Lakers de Dwight Howard ne seront pas une menace avant une éventuelle finale NBA, à l’Est D-Wade pense que deux équipes peuvent profiter de leur manque de taille.
« Philly avec Bynum et Brooklyn avec Lopez. Pour moi ce sont deux des meilleurs pivots de la ligue. »
Mais le double champion entend voir le verre à moitié plein et pense que la petite taille du Heat peut être tournée à son avantage.
« On ne peut pas attendre de nos grands qu’ils prennent 14 rebonds par match, on doit le faire en équipe. Et une fois que le ballon est dans nos mains, on peut faire jouer notre vitesse. On a des meneurs, des shooteurs et des joueurs capables de faire la différence à eux seuls. On a ce qu’il faut sans être l’équipe ultime. Mais il manque toujours quelque chose dans une équipe. »