Le problème, quand on a Dwight Howard dans sa raquette, c’est qu’on a parfois l’impression qu’il pourra rattraper toutes les erreurs et tous les retards défensifs. Le pivot a donc tenu à mettre en garde ses nouveaux coéquipiers : même s’il est là, il ne faudra pas faire de paris en tentant trop d’interceptions.
« Le plus important, c’est que nous ne fassions pas de paris », explique-t-il au Boston Globe. « C’est ce que j’ai dit aux gars : ne prenez pas de risques inutiles. Nous sommes solides défensivement, nous travaillons dur 24 secondes et c’est terminé ».
Dwight Howard ne veut pas passer son temps à combler les failles si ses arrières et ses ailiers tentent systématiquement les interceptions.
« Lorsque vous tentez trop en défense, vous placez tout le monde dans une position délicate. Si nous restons solides, nous avons de grands défenseurs sur les ailes. Et poste bas. Il n’y a pas besoin de faire des paris. Nous devons juste avoir confiance dans nos instincts et jouer de la bonne façon ».