Avec Nicolas Batum, LaMarcus Aldridge va former l’axe principal des Blazers pour les saisons à venir, en attendant peut6être que Damian Lillard confirme son immense potentiel.
Alors qu’il va rentrer dans sa 7ème saison en NBA, Aldridge veut franchir une nouvelle étape et s’établir comme un All Star régulier.
« Je veux devenir encore meilleur, je ne suis jamais satisfait. Mon objectif n’est pas d’être All-Star une fois, mais 5 ou 10 fois. » explique-t-il sur une radio locale.
Pour cela, Aldridge doit encore bosser son jeu et son attitude : il doit devenir un leader.
« Je dois être un leader car on a une équipe jeune, je dois être plus vocal à l’entraînement. Être aussi plus clutch dans les fins de matches importants. Techniquement, je dois dribbler plus, être capable de passer du poste haut au panier avec un dribble. Aller plus sur ma gauche, avec un shoot main gauche par exemple. »
La star des Blazers a donc beaucoup de travail à fournir, mais selon lui, personne n’est meilleur que lui à son poste en NBA.
« Suis-je le meilleur ailier fort de la ligue ? Ce serait étrange que je dise le contraire. Je suis réaliste, je sens que je suis le meilleur. Mais je sais aussi que je dois être meilleur au rebond. Ça va venir cette année. »