Jason Terry découvre petit à petit l’organisation des Celtics, et pour l’occasion, il va tenir régulièrement un blog sur ESPN où il va raconter ses aventures à Boston.
La première chose à retenir, c’est comment Terry est entré dans le moule Celtic. La concurrence est là, les ennemis sont connus, en première ligne, les Lakers et le Heat.
« Je n’ai pas mis trop longtemps pour devenir un Celtic. Je hais ceux qu’ils haïssent. Les Lakers sont les premiers, mais le Heat n’est jamais loin. Doc Rivers nous demande de penser au Heat tous les jours. Il n’y a pas que les paroles, il y a aussi des vidéos aux entraînements. Avant chaque entraînement, les images de la série en finale de conférence de 2012 sont diffusées encore et encore. »
Terry est conscient que le titre NBA passera par Miami. Bonne nouvelle, le premier match de la saison, contre le Heat, sera parfait pour frapper un grand coup.
« On commence la saison contre eux (le 30 octobre à Miami). La route vers le titre passe par le champion et c’est Miami. Je prends ça personnellement, car je suis tellement heureux d’être dans cette équipe où les joueurs sont passionnés. »