Un des avantages d’avoir son propre modèle signature, c’est de ne plus avoir à utiliser un marqueur pour personnaliser ses chaussures avec des chiffres ou des noms qui vous tiennent à cœur.
Sur son premier modèle Li-Ning, Dwyane Wade va incorporer de nombreux éléments personnels.
« Sur le côté, il y a les initiales ‘ZZDG.’ C’est la famille que j’ai crée. Mes fils, Zion et Zaire, mon neveu Dahveon, qui vit avec moi, et ma superbe femme Gabrielle (Union, ndlr) », explique le joueur à ESPN. « J’ai un verset de la bible que ma mère utilisait. Tout le monde connait l’histoire de ma mère qui était accroc aux drogues et il y a un verset de la bible qui l’a vraiment aidé. C’est sur l’arrière de chaque chaussure. Donc j’ai différentes choses qui sont personnelles sur mes chaussures que je n’ait pas à écrire. Ce sera sur chaque chaussure et tout le monde les aura. Ça signifie beaucoup. L’âge de ma grand-mère (91) et l’âge de mes enfants (10 et 5) sont en dessous de chaque chaussure. »
Des détails très personnels que porteront donc, qu’ils le veuillent ou non, tous ceux qui achèteront la Way of Wade, le nom de baptême supposé de son premier modèle.
Une chaussure développée en express
Dwyane Wade est heureux. Il a sa marque et il va attaquer l’immense marché Chinois.
« C’est un peu comme ce que Michael Jordan a construit aux USA », annonce-t-il en expliquant son bonheur de pouvoir diriger sa propre branche de Li-Ning.
Entre son départ de Jordan Brand et son arrivée chez Li-Ning après que le grand patron de la marque ait fait le déplacement lui-même pour le rencontrer, Wade explique que sa nouvelle chaussure a été développée en deux mois, alors que cela prend en général un an.
Mais il l’assure, il est entouré d’une équipe de haut niveau qui a voulu tout faire pour l’aider à mettre au point la chaussure idéale.
« Ils sont venus et se sont dit : ‘OK, on veut en savoir plus sur les pieds de Dwyane Wade. Qu’est ce qui rend une chaussure confortable pour lui ?’ Et ils ont rencontré mes kinés, mes médecins et ils ont fait tout leur possible pour créer cette chaussure. Donc je suis déjà à l’aise parce que je sais ce qu’il y a dans cette chaussure. »
Wade annonce déjà la développement à venir d’une basket baptisée « Team no sleep », référence à un mouvement qu’il a lancé sur Twitter. Il ne sait par contre pas encore s’il aura sa propre ligne de vêtements. Peut-être que les dirigeants de Li-Ning hésitent après avoir vu ses tenues pendant les playoffs.
En attendant, Wade a aussi dévoilé un nouveau coloris de la Way of Wade sur Instagram.