Dunkeur énorme sous les couleurs d’Alabama, Tony Mitchell (1m98, 23 ans) a gagné sa place au camp des Kings grâce à sa défense. Enfin, disons plutôt que c’est Keith Smart qui voit en lui un potentiel de grand défenseur.
« Tu es un jeune joueur doté de qualité athlétiques incroyables, mais tu cours comme un molasson » lui a d’abord reproché le coach des Kings. « Mais tu as la taille idéale et le potentiel pour devenir un bon défenseur. A condition que tu prennes ça sérieusement. »
Non drafté, Mitchell est le seul joueur des Kings, présent aux summer leagues et dont le contrat n’est pas garanti. Il doit donc faire ses preuves pour décrocher cette 15e place dans l’effectif de Sacramento. Et ça semble en bonne voie puisqu’il tourne à 11.4 pts de moyenne en présaison, tout en répondant aux attentes de son coach de l’autre côté du terrain.
« Je suis athlétique et j’ai de grands bras, et je peux donc défendre sur plusieurs postes, reconnaît Mitchell dans le Sacramento Bee. L’équipe a sans doute besoin d’un joueur comme ça, et j’essaie d’être ce gars-là. »
Réputé pour ses qualités d’attaquant, Mitchell a donc décidé de se concentrer sur la défense.
« Je ne m’inquiète pas pour l’attaque car je sais ça reviendra à un moment. »
Ces cinq dunks face à Georgetown