Mirza Teletovic est un privilégié. Joueur dominant en Europe, il arrive en NBA dans une équipe ambitieuse, et son intégration sera d’autant plus simple qu’il n’a qu’un objectif : shooter.
Et ça, peu de joueurs européens arrivés en NBA ont eu droit d’avoir ce rôle dans une équipe aussi forte. En effet, Mirza est à Brooklyn pour y apporter son shoot extérieur et ainsi aider ses coéquipiers.
« Je dois écarter les défenses pour que Deron Williams, Joe Johnson et Brook Lopez aient beaucoup d’espaces pour jouer le un-contre-un et ainsi shooter. » explique Teletovic dans le New York Post.
Même si samedi soir contre Philadelphie, l’ancien ailier fort de Vitoria est passé à côté de son match (2/13, dont 11 tentatives à 3 pts pour 6 pts), les Nets ont gagné. Souvent seul après une bonne circulation de balle, il n’a pas réussi à mettre dedans.
Mais pas d’inquiétude, il a toujours le soutien de ses coéquipiers et de son coach, Avery Johnson.
« Je veux qu’il shoote 20 fois par match. C’est le genre de joueur qui peut tenter 11 shoots à 3 pts et en mettre 8 demain soir. Il peut shooter à 3 pts, et c’était son premier match NBA. Il sait ce qu’il peut faire, et on veut qu’il continue de shooter. »