NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic de Mike Pietrus qualifié pour les playoffs

    C’est au dépend de bien faibles Bulls que le Magic d’Orlando a assuré sa place en playoffs de la conférence Est cette nuit. Si cette formalité ne faisait de toute façon aucun doute, les hommes de Stan Van Gundy ont tout de même pu savourer ce premier objectif avec la manière : 107-79 avec une énorme domination dans la raquette. Dwight Howard, 15 pts et 9 rbds « seulement », s’est en effet appuyé sur ses compléments que sont Marcin Gortat et Tonny Battie. Lorsque Superman s’est retrouvé sur le banc avec des fautes, tous les deux ont fait plus que se montrer à la hauteur : 8 pts et 5 rbds en 1er quart-temps pour le premier, lors d’un 13-5 passé aux Bulls pour finir l’entame à 26-13 ; 10 pts pour le second en 2e quart-temps. Les deux hommes terminent avec respectivement 13 pts/15 rbds et 18 pts/8 rbds.
    « Nos titulaires ne nous ont pas permis de prendre un bon départ dans ce match ! » La réflexion est sans appel et elle émane d’un coach en colère, Vinny Del Negro. Premier visé, Joakim Noah, sorti au bout dune minute après deux fautes très rapides en tentant de museler Dwight Howard. Jook, devant sa famille et ses amis qui avaient fait le déplacement, passera au final seulement 12 minutes sur le terrain (les débuts de quart-temps) pour 4 pts, 5 rbds et 2 pds. Comme les autres intérieurs Brad Miller et Aaron Gray, il se fait manger par les floridiens. Et se prend même un cake en pleine face de la part de… Mike Pietrus.
    L’ancien palois était titulaire en l’absence de Hedo Turkoglu, gêné par un problème tendineux au talon d’Achille. Il joue 35 minutes pour 9 pts (3/9, dont 3/7 à 3-pts), 4 rbds et 3 contres. Il défend également, comme tous ses coéquipiers, pour limiter les Bulls à un vilain 31,4% aux tirs.
    Avec 5 défaites consécutives en déplacement, les Bulls sont en grand danger dans l’optique des playoffs. Ils abandonnent la 8e place de l’Est aux Bucks et sont plus que jamais sous la menace des Bobcats et des Nets. Heureusement pour Noah et ses coéquipiers, l’équipe de Devin Harris s’est inclinée cette nuit 112-116 face aux Warriors. Ronny Turiaf joue 17 min pour 4 pts, 7 rbds et 3 contres.
    Autres Frenchies engagés cette nuit, Nicolas Batum (2 pts/2 rbds en 15 min) connaît la défaite 93-89 face aux Mav’s, Yakhouba Diawara (4 pts) participe à la victoire du Heat 107-99 face aux Celtics et Johan Petro ne quitte pas le banc pour la victoire des Nuggets 112-99 sur ses anciens coéquipiers du Thunder.
    Le résumé de Magic-Bulls en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *