Après nos previews par équipe et nos Top 10 par poste, voici venu le temps des prévisions pour les différents trophées. Après le MVP hier, nous nous intéressons cette fois à celui du meilleur coach.
L’an dernier, nous avions misé sur Scott Brooks et c’est finalement Gregg Popovich qui avait raflé le titre après la belle saison de San Antonio.
Cette année, la rédaction est divisée. D’un côté, il y a les partisans d’Erik Spoelstra, champion NBA en titre et dont le Heat possède les armes pour dominer la saison régulière. Pour lui, ce serait une reconnaissance du travail accompli avec les « Three Amigos ».
De l’autre, il y a ceux qui pensent que Rick Adelman sera couronné. À la tête d’une équipe de Minnesota solide et renforcée avec les arrivées de Brandon Roy et Andreï Kirilenko, l’ancien entraîneur de Sacramento pourrait obtenir ce titre, qui lui a toujours échappé, s’il mène son monde avec une bonne place en playoffs.
Avery Johnson, avec ses Nets new look, et Gregg Popovich, à la tête des inamovibles Spurs, sont également cités. Mais nous n’oublions pas non plus Tom Thibodeau ou Mike Brown, à la tête de l’armada des Lakers.
[poll id= »59″]