Absent de la rencontre face à Barcelone, Dirk Nowitzki souffre une fois de plus du genou droit.
Après avoir joué 34 minutes face à Berlin, l’Allemand a vu son genou gonfler le lendemain, et il était donc préférable qu’il ne joue pas face aux coéquipiers de Juanca Navarro.
Ce qui est inquiétant, c’est qu’il s’agit du même genou et des mêmes symptômes qu’en janvier dernier, et on se souvient combien cela l’avait gêné.
Peut-être qu’il serait donc plus raisonnable de subir une arthroscopie, histoire de voir ce qui cloche dans ce genou droit.
« On va voir déjà comment mon genou répond au traitement et au repos, explique Nowitzki au Dallas Morning News. Mais plus on attend, plus ce sera sans doute pire. Si on doit faire quelque chose, ce serait préférable d’agir rapidement. »
Selon le staff médical, une décision sera prise dans une semaine, après le retour à Dallas. Mais Nowitzki reste optimiste.
« C’est vrai que c’est inquiétant mais j’espère que ça aura disparu dès la semaine prochaine, et que je pourrai jouer toute la saison. Par rapport à la saison dernière, je me sens bien au niveau des jambes. J’ai fait beaucoup de musculation. Donc, j’espère juste que c’est temporaire. »