Présent à Barcelone pour un match de présaison avec les Mavericks, Dirk Nowitzki retrouve une ville qu’il a visitée il y a bien longtemps, alors qu’il n’était encore qu’un jeune espoir du basket allemand.
« J’avais 17 ou 18 ans et je pensais peut-être venir ici pour me développer, jouer et établir ma nouvelle maison », explique Nowitzki au Dallas Morning News. « À la place, j’ai décidé d’aller en NBA. Mais j’ai passé un super moment ici. Ils m’ont montré la ville et c’était super. »
Les Mavericks se félicitent sûrement encore que le MVP des Finals ait préféré la chaleur du Texas à celle de la Catalogne.
La carrière de Nowitzki n’a pas commencé au Barça. Mais est-ce qu’elle pourrait s’y terminer ?
« Pour le moment, j’ai toujours deux ans de contrat et ensuite j’aurai 36 ans. On va devoir attendre pour voir. Si je m’amuse toujours, si je suis toujours assez bon pour la NBA, peut-être qu’il y a une chance que je continue. Mais si 82 ou 100 matches ça fait trop et que je veux un peu moins, je pourrais venir en Europe et jouer 30 ou 40 matches. Tout ça est une possibilité, mais pour le moment, je ne vois pas de chance que ça arrive. »
Nowitzki a déjà expliqué qu’il aimerait jouer après la fin de son contrat actuel. Et sa préférence semble claire.
« J’adore Dallas. Je ne peux pas me plaindre. J’aime beaucoup Dallas. »