Après nos previews par équipe et nos Top 10 par poste, voici venu le temps des prévisions pour les différents trophées. On commence par le plus prestigieux de tous au niveau individuel : celui de MVP.
L’an dernier, la rédaction de Basket USA avait voté par Kevin Durant mais LeBron James avait réalisé une saison exceptionnelle pour nous faire mentir. Cette année, c’est le King qui récolte le plus de suffrages.
Libéré de l’obligation de devoir remporter son premier titre, l’ailier de Miami a désormais l’esprit léger et devrait donc jouer au maximum de son potentiel. Malgré une année harassante avec les finales, le titre et les Jeux olympiques, il est à son sommet physique et possède une armée de shooteurs à ses côtés pour gonfler encore ses statistiques au niveau des passes.
Kevin Durant n’est pas oublié. Une petite voix derrière son homologue floridien, il est évidemment en course et pourrait l’emporter s’il porte Oklahoma City en tête de la ligue ou si les votants sont pris du syndrome « Michael Jordan » et se lassent d’offrir le trophée à LeBron James.
Sans oublier Chris Paul qui se présente à la tête de Clippers solides et talentueux. S’il arrive à les porter au sommet de la hiérarchie tout en multipliant les actions clutch, comme il en a l’habitude, pourquoi pas ?
[poll id= »58″]