David Stern avait décidément très envie de faire plaisir lors de son passage à Milan. Après s’être exprimé contre la publicité sur les maillots, le « commissioner » a eu une petite pensée pour Seattle.
« J’espère que d’ici le délai de 5 ans que vous avez mentionné, si tout se passe parfaitement, il y aura une nouvelle salle et une nouvelle équipe à Seattle », a répondu Stern à un journaliste. « C’est une question qui revient souvent dans notre comité directeur, mais je sais que plusieurs y sont favorables. »
Bien sûr, les habitants de Seattle et les supporters des défunts Sonics prendront la nouvelle avec une pointe d’ironie et/ou de prudence. Ils savent trop bien ce que vaut la parole de Stern. Après tout, il n’a pas franchement fait de gros efforts pour sauver la franchise du départ pour Oklahoma City. A l’époque, Mark Cuban avait été le seul propriétaire à voter contre le déménagement.
Mais comme Seattle pourrait bientôt se doter la salle toute neuve que Stern et la ligue voulaient en 2008, il est tout à fait possible que Stern soit aujourd’hui sincère.