NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Garnett, professeur intransigeant mais respecté

A Boston, le training camp a officiellement débuté et on commence à rentrer dans le vif du sujet.

Pour les intérieurs rookies des Celtics que sont Jared Sullinger et Fab Melo, c’est aussi l’occasion de fréquenter au quotidien un Kevin Garnett fidèle à sa réputation envers les jeunes recrues.

« Il est sévère, » confie Melo à CSNNE. « Avec lui, si vous faites une erreur, il vaut mieux ne pas refaire la même le coup d’après, car il va vous tomber dessus. En gros, quand vous faites une erreur, vous devez vous assurer de ne plus jamais recommencer. »

Une pression par forcément évidente pour un rookie mais les deux petits nouveaux ne s’en offusquent pas. Ils ont même assez vite compris ce que pourrait leur apporter un joueur qui s’apprête à débuter sa 18ème saison.

« Il fait tout ce qu’il peut pour nous rendre meilleurs et faire de nous une meilleure équipe. C’est un super coéquipier, » affirme Sullinger suivi dans la foulée par Fab Melo. « J’essaie d’apprendre de tout ce qu’il fait. Après l’entraînement, il vient nous voir et discute avec nous des choses avec lesquelles nous avons un problème. Il est super. »

Spectateur privilégié, Paul Pierce est ravi de voir les jeunes « padawans » des C’s aussi réceptifs et y va même de son petit conseil pratique.

« Si vous ne l’écoutez pas, alors honte à vous car il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, » explique le capitaine qui rappelle également que ceux qui tiennent tête au professeur KG « ne restent pas longtemps. »

Sans oublier que Sullinger et Melo auront autant besoin de l’expérience de Garnett que lui de leurs jeunes jambes pour espérer, à 36 ans, s’économiser un minimum durant la saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *