Sur le papier, les Nuggets possèdent l’un des effectifs les plus riches de la ligue avec quasiment la possibilité de présenter deux cinq de départ de haut niveau.
Comme l’an passé, George Karl n’aura donc que l’embarras du choix pour composer son cinq majeur, et sa priorité est la complémentarité entre les joueurs. Voilà pourquoi Javale McGee pourrait débuter sur le banc.
« Le camp d’entraînement est là pour permettre de savoir qui jouera, annonce Karl. Pour l’instant, j’ai en tête de faire débuter à l’intérieur Mozgov avec Faried, et de laisser McGee sur le banc avec Miller. Mais bon, je ne raisonne pas en cinq de départ… »
Sur les extérieurs, il débutera avec Ty Lawson, Andre Iguodala et Danilo Gallinari, et il compte donc sur la doublette Miller-McGee pour booster son banc.
« Andre a cette capacité de voir le jeu avant les autres. Javale est tellement grand et athlétique qu’il peut récupérer la balle au-dessus de la défense. Andre a le cran pour envoyer la balle au-dessus de la défense. Il le fait bien et Javale peut les attraper. »