Les Mavericks espéraient Deron Williams et Dwight Howard, ils ont finalement eu Darren Collison, Chris Kaman, O.J. Mayo et Elton Brand.
Forcément, le « star power » n’est pas le même. Mais dans le jeu, Brand pense que la somme des recrutements de Dallas pourrait faire autant de bien à l’équipe que D12 ou D-Will.
« Ces gars sont deux gros noms. Des superstars. Je ne pense pas qu’un joueur puisse égaler ce qu’ils font. Peut-être qu’on va devoir faire ça en groupe, être une bonne équipe complète et que les nouveaux gars jouent leur rôle », explique l’intérieur à Sports Illustrated.
« Vous parlez de Dwight Howard et Deron Williams, je sais qu’en tant qu’équipe, avec les pièces que nous avons assemblées, je pense que nous pouvons égaler ou nous approcher de ce qu’ils auraient apporté. Mais individuellement, je ne suis plus Dwight Howard. »
Non, Brand n’est plus un franchise player. Mais il est vrai que lorsqu’ils ont décroché le titre, les Mavs’ s’étaient reposé sur une énorme collectif pour suivre Dirk Nowitzki.