Désormais au volant d’une Ferrari alors que son CV reste bien mince, Vinny Del Negro a longtemps été sur la sellette. Finalement l’ancien entraîneur des Bulls entamera dans quelques jours sa 3e saison à la tête de la franchise. Sa dernière peut-être puisqu’il est en fin de contrat.
Pour lui, c’est devenu une habitude…
« Il y a toujours eu de la pression au-dessus de moi. Mais c’est le poste qui veut ça. Mon objectif en venant ici était de changer l’ambiance, la culture et les ambitions de la franchise. (…) L’an passé, j’étais déjà dans ma dernière année de contrat et ils ont activé une clause pour me conserver. Finalement, ma situation n’a pas tant changé. »
L’an passé, les Clippers sont ainsi parvenus en demi-finale de conférence. C’est quasi un exploit puisque ce n’était que la 2e fois depuis 1984 que la franchise atteignait ce stade de la compétition.
Cette saison, il faudra faire mieux. Une finale de conférence ou les Finals. L’équipe en a le potentiel mais la concurrence n’a jamais été aussi rude.
« Je ne regarde pas ce que font les Lakers ou les autres. Je ne me soucie que de nous. Je prends en compte la direction et nos choix pour devenir une équipe de playoffs et un candidat au titre. »