Natifs de San Diego, Tyrell et Tyree Robinson étaient la cible de plusieurs grandes universités de la côte Ouest (notamment USC et UCLA) mais ce sont les Ducks d’Oregon qui ont décroché le gros lot.
Car les deux Robinson voient tout en double et leur particularité est de vouloir jouer à la fois au basket et au football américain. Classé n°3 pour Tyree et n°8 pour Tyrell en football, les Robinson ont choisi d’atterrir à Eugene car ils savent qu’ils pourront continuer leur passion sur les deux terrains.
« Notre visite s’est très bien passée. Oregon nous a montré de très bonnes choses à moi et à mon frère. C’était notre premier choix. Tout le monde a bien compris que l’on voulait jouer dans les deux sports. Ils veulent que l’on joue au football mais on a aussi une place réservée sur le terrain de basket. » raconte Tyree.
Rappelons que certains sportifs ont brillé dans les deux sports, comme par exemple Charlie Ward ou Nate Robinson. Allen Iverson et LeBron James étaient aussi très doués en foot US.