Désormais orphelin du meilleur shooteur à 3-points de l’histoire, en la personne de Ray Allen, Doc Rivers ne se laisse pas aller à la nostalgie. D’autant plus qu’il va désormais pouvoir composer avec un backcourt des plus intéressants grâce au bon recrutement estival de la franchise.
« Je vous le dis, donnez-moi Rajon Rondo, Avery Bradley, Jason Terry et Courtney Lee et je vous assure que je choisis cette rotation arrière plus que n’importe laquelle dans la ligue »
En effet, avec un Jason Terry plus que jamais enclin à effectuer les tâches pour lesquelles Ray Allen avant tendance à rechigner selon les dires du coach, Doc Rivers pourra aussi compter sur le « sous estimé » Courtney Lee qui occupera donc le poste d’arrière titulaire.
« La combinaison des deux me rend vraiment enthousiaste, insiste-t-il sur ESPN. J’adore Courtney Lee, c’est un très bon joueur. Ça paraît simple de dire ça mais c’est vrai. C’est un bon défenseur, un super défenseur d’équipe et il shoot très bien. Il était le deuxième meilleur shooteur disponible après Ray Allen. Je ne pense pas que les gens réalisent à quel point il est bon et ce que j’aime le plus chez lui, c’est qu’il s’adapte partout où il va. Il accepte son rôle et joue. C’est difficile à obtenir. »
Courtney Lee titulaire… en attendant Avery Bradley
L’enthousiasme est donc de rigueur, mais tout n’est pas vert non plus au pays du trèfle à trois feuilles.
En effet, si Rivers se dit plus qu’impatient de pouvoir tester les différentes options qui s’offrent à lui, il devra tout de même se montrer patient puisque Avery Bradley ne semble toujours pas remis de ses opérations aux épaules.
« Il est loin d’être en mesure de participer au training camp. Loin de là. Je n’aime pas donner une date de retour précise pour une blessure mais je pense que vous ne le reverrez pas avant décembre. Et encore, il y a des chances pour que ce soit plus proche de janvier. »
Heureusement, bien qu’il manque encore un back-up à Rajon Rondo depuis la retraite de Keyon Dooling, Doc Rivers a largement de quoi composer en attendant. D’autant plus que pour une équipe qui vise haut comme les Celtics, le plus important est d’arriver en playoffs au complet.