Lui qui voulait que son meneur de 26 ans soit le patron des Celtics aussi bien sur qu’en dehors des terrains, que Doc Rivers se rassure, le message est parfaitement passé.
En « vacances » à Los Angeles, Rajon Rondo a investi la salle d’entraînement de l’université de UCLA. Probablement trop grande pour lui tout seul, le meilleur passeur de la saison 2011-12 a décidé de convier tous les autres joueurs des Celtics disponibles.
« Rondo a été formidable cet été. Tout simplement génial, » confie Doc Rivers à ESPN. « Il a tendu la main à tous les joueurs. Il est allé trouver chacun d’entre eux et les a incités à venir à Los Angeles pour qu’ils s’entraînent ensemble et ils ont travaillé 4 ou 5 heures par jour. »
Si Paul Pierce et Kevin Garnett étaient déjà sur place au côté du meneur, d’autres membres des Celtics ont répondu à l’appel de Rondo.
Une initiative qui a beaucoup plus à Rivers.
« Il m’a appelé et m’a demandé ce que je pensais de son idée. J’ai adoré, en particulier parce que l’idée d’organiser cela est venue de lui. »
Il faut dire qu’entre les nouveaux venus et les retours de Jeff Green et Chris Wilcox qui n’ont pas joué depuis un an, commencer à bosser sur les automatismes donnera aux Celtics une longueur d’avance lorsque débutera le training camp, officiel cette fois.