Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mickaël Pietrus : « Je serai peut-être en Europe, ou en Chine »

En attendant de trouver un club, Mickaël Pietrus s’entraîne à Pau où il semble avoir retrouver la forme.

C’est ce qu’il a confié à Sud Ouest, qui est allé à sa rencontre.

« Je suis à 110 % », affirme-t-il. « J’ai été opéré le 12 juin à Boston et je suis très content de la façon dont ça se passe. J’ai eu le temps de bien respirer. Depuis deux ans, j’ai connu tout un tas de petites blessures qui m’ont empêché d’être à mon niveau. Je ne pouvais pas me préparer comme je le souhaitais durant l’été. Là, je suis prêt pour le training camp ».

Reste désormais à déterminer celui de quelle équipe.

« Je veux qu’on soit honnête envers moi, qu’on me considère comme un joueur capable d’apporter un plus. J’ai joué pour de grosses écuries : Orlando, Boston. J’espère être encore dans une grosse écurie, cette saison ».

« La Chine ? C’est la nouvelle NBA »

Pour l’instant, son agent lui cherche toujours un point de chute. Du coup, l’ailier évoque même la possibilité de rentrer en Europe ou d’aller en Chine. Même si ça ne semble pas très sérieux.

« Je serai peut-être en Europe, ou en Chine. Je suis prêt à relever tous les challenges. C’est mon agent qui gère les négociations. Il a fait du bon boulot ces deux dernières saisons alors que j’étais sur une patte. J’ai confiance en lui ». La Chine ? « C’est une option. Et pourquoi pas ? La Chine, c’est la nouvelle NBA ».

Sa priorité reste donc de rester en NBA. Bien qu’il évoque une vie très éloignée des apparences.

« Ces années en NBA m’ont permis de grandir, de voir les choses différemment en tant que basketteur et en tant qu’homme. L’image que l’on a de la NBA, c’est celle que renvoie la télévision : le show, le brillant, l’argent. Mais la réalité, c’est un monde dur, où l’on te demande d’être toujours plus performant. La NBA, c’est du basket mais aussi un business. Cela génère beaucoup de stress. Il y a beaucoup de bons basketteurs aux États-Unis, mais tous ne réussissent pas en NBA. Il faut être très fort mentalement ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *