La majorité des joueurs et entraîneurs de la ligue ayant eu voix au chapitre, il n’y a pas de raison pour que Scott Brooks ne puisse pas s’exprimer à son tour sur le recrutement des Lakers.
« Ils étaient déjà une bonne équipe avant, » déclare-t-il au Miami Herald. « Maintenant, avec Howard, qui est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, les autres équipes vont avoir du pain sur la planche. »
Surtout qu’en plus de Dwight Howard, les Lakers ont également recruté Steve Nash, « l’un des meneurs les plus intelligents de l’histoire », selon Brooks. Toutefois, si l’entraîneur du Thunder applaudit le coup de maître du staff californien, il attend comme tout le monde de voir ce que cela donnera sur le terrain.
« Maintenant il va falloir jouer car aucune équipe ne donnera un match à qui que ce soit. Quant à nous, il y a beaucoup de bonnes équipes dans cette ligue et nous ne pouvons pas nous attarder uniquement sur les Lakers. »
Pour lutter, le Thunder pourra tout de même compter sur Kendrick Perkins que Scott Brooks décrit comme « l’homme qui est toujours de mauvaise humeur et qui déteste ses adversaires. » En particulier Dwight Howard et les Lakers.