A l’image du Thunder avec James Harden, les Nuggets ont décidé de jouer la montre avec Ty Lawson (1m80, 24 ans). Les dirigeants ont la volonté de prolonger leur meneur de jeu, mais pas à n’importe quel prix.
Selon Lawson, tout devrait rentrer dans l’ordre rapidement.
« C’est sûr, on va trouver un accord, a-t-il expliqué au Denver Post. Je sais que je veux jouer ici, et qu’ils veulent que je reste. Je pense que ça va bouger bientôt. Le mois prochain, ou celui d’après. »
Même si Lawson oublie sans doute que ses dirigeants ont jusqu’au 31 octobre pour le prolonger (en novembre, ce sera trop tard), il semble convaincu.
« Je me base sur nos discussions. On négocie actuellement, et je sais qu’on va arriver à s’entendre bientôt. »
Si les Nuggets cèdent aux prétentions salariales de son agent, Lawson pourrait devenir le joueur le plus payé de son équipe avec un salaire annuel supérieur à 12 millions. Un salaire qu’il voudra justifier.
« Je suis davantage prêt à jouer le rôle de leader. Je me donne à fond, j’essaie d’élever mon niveau de jeu et je ne décevrai pas les gens. C’est mon objectif. Je me sens bien ici. J’aime Denver. je veux être là pour les quatre ou cinq prochaines années. »