Entre les arrivées d’Anthony Davis et Austin Rivers et son désir de partir pour Phoenix, Eric Gordon a un peu fait oublier qu’il est toujours censé être le franchise player des Hornets. En tout cas jusqu’à ce que Davis explose.
Mais de retour de vacances, Gordon semble à nouveau concentré et prêt à repartir de l’avant après une saison perturbée par les blessures. Il l’annonce, il sera différent en 2012-13.
« Je suis un playmaker autant que quelqu’un capable de créer son shoot, d’être régulier et marquer plus de 20 points par match, explique-t-il à Hoopshype. Donc si je continue dans cette voie, ça devrait aller. »
Des progrès qui lui donnent confiance.
« Je pense que je suis au même niveau que les meilleurs arrières de la NBA. Je n’ai juste pas eu autant d’opportunités. Des blessures m’ont ralenti… Mais je peux marquer, être au niveau des meilleurs et porter mon équipe. »
Après les remous de l’été, Gordon se dit heureux à New Orleans. Il compte faciliter la vie d’Anthony Davis sur le terrain et espère que son équipe sera en course pour les playoffs.
« Il y a une chance, mais nous devons être une équipe dure. »