Alors que les arrivées de Steve Nash et Dwight Howard aux Lakers ont de nouveau attiré les projecteurs sur Los Angeles, Oklahoma City se remet tranquillement au travail. Pour Kendrick Perkins, les transferts ne changent rien pour le Thunder qui n’a que le titre en tête.
« Je savais que tout le battage médiatique allait être sur eux », explique-t-il à The Oklahoman. « Je suis ravi que l’attention ne soit plus sur nous. Nous aimons travailler dur, faire ce que nous devons faire sans faire parler de nous. Au final, quand vous regardez les scores des rencontres [de demi-finale de Conférence Ouest], Oklahoma City a gagné. C’est comme ça que nous y pensons ».
De toute façon, les Lakers ne sont pas la priorité des joueurs du Thunder.
« Nous sommes les champions à l’Ouest. Donc nous ne courons après personne, si ce n’est une bague. Nous courons peut-être après Miami mais on ne sait pas qui il faudra affronter. Nous sommes les champions à l’Ouest donc nous ne courons pas après les Lakers. Nous courons après une bague ».
Quant à l’arrivée de Dwight Howard, que Kendrick Perkins connait bien pour l’avoir souvent affronté lors des séries entre Orlando et Boston, dans la Conférence Est, elle n’inquiète pas non plus le pivot.
« Nous avons eu nos batailles à l’Est mais ça ne fait pas une grande différence par rapport à Andrew Bynum, qui n’était pas vraiment une promenade de santé ».