Il n’y a pas que Seattle qui souhaite accueillir une franchise NBA. Au total, selon David Stern, dix villes seraient même candidates.
Parmi elles, il y aurait Louisville.
Place forte de la NCAA, la plus grande ville du Kentucky en parle ouvertement, notamment par l’intermédiaire de son maire.
« Il y a beaucoup d’attente ici à l’idée d’avoir une franchise NBA, explique Greg Fisher. Sur le plan économique et social, ce serait important, et cela implique beaucoup de choses. Ce serait évidemment une victoire pour l’université de Louisville mais aussi pour tous les investisseurs dans ce projet. Personnellement, je suis ravi que l’on m’implique dans cette aventure, et je continue de croire qu’on sera prêt si une opportunité se présente. »
C’est l’ancien joueur NBA, issu de Kentucky, Ulysses “Junior” Bridgeman, qui est à l’origine du projet, et il aurait déjà réuni une vingtaine d’investisseurs locaux pour se donner les moyens d’accueillir une franchise.
« Pour l’instant, nos réunions portent sur l’intérêt sur le plan local et sur la viabilité du projet, précise le Maire de la ville. Cela pourrait prendre des années car ça ne se fait pas d’un simple claquement de doigts. »