Dans un entretien avec Ric Bucher, d’ESPN, Dwight Howard explique que s’il a eu du mal à gérer son départ d’Orlando, c’est parce qu’il ne voulait pas se mettre tout le monde à dos, comme LeBron James à Cleveland.
« Je n’ai pas de regret », affirme-t-il pourtant. « Je pense que tout arrive pour une raison. J’aurais juste aimé qu’il n’y ait pas de mensonges ou que certaines choses ne sortent pas dans la presse de cette façon. Mais j’ai la chance de pouvoir faire quelque chose de grand à Los Angeles et je ne veux pas regarder derrière moi ».
En tout cas, Dwight Howard dit avoir retenu une chose de son transfert.
« C’était une guerre perpétuelle entre mes sentiments et ceux des fans et du reste du monde. J’ai vu ce qui est arrivé à LeBron James, alors que tout le monde le détestait lorsqu’il a quitté Cleveland. Je ne voulais pas qu’on me déteste. Je voulais que tout le monde m’aime et m’apprécie, quitte à rester et à faire ce qu’ils voulaient que je fasse. Je voulais rendre les autres heureux. Et c’est une bonne leçon pour moi : je ne peux pas rendre tout le mondre heureux ».