La NBA continue de présenter les nouveaux visages débarqués à la dernière draft. Cette fois-ci, c’est un nom connu : Austin Rivers. Le fils de Doc, le fameux coach des Celtes, a été sélectionné par les Hornets en 10ème place derrière son futur coéquipier Anthony Davis, le choix numéro 1.
Depuis la draft jusqu’à la Summer League de Las Vegas en passant par les activités organisées par la NBA avec des enfants, suivez Austin dans son odyssée vers la Grande Ligue. Il confie ainsi que le tatouage qu’il a inscrit sur son poignet (lisant MOM) signifie « Man on a Mission. »
On aperçoit évidemment Doc qui, coïncidence ou signe du destin, surgit dans l’action alors qu’Austin explique à des journalistes que ce changement de statut est surréaliste pour lui qui était de l’autre côté du miroir depuis tant d’années avec son père coach.
Avec 10 points à 21%, 3,5 passes et 2,5 rebonds en deux rencontres à Vegas, Austin n’a pas encore pleinement convaincu. Mais le jeune arrière issu de Duke est sûr de son fait. C’est sa mission…