On pensait qu’il suivrait Steve Nash aux Lakers mais finalement Grant Hill a opté pour la maison d’en face, les Clippers.
A 40 ans, l’ailier All-Star est impatient d’apporter toute son expérience à une franchise ambitieuse, et il a déjà quelques conseils à donner à Blake Griffin.
« Blake est un super gamin mais il doit prendre son temps, rappelle-t-il dans le Boston Globe. Si j’ai bien retenu quelque chose de ma carrière, c’est qu’il faut prendre son temps, et ne rien précipiter. Je lui ai dit qu’on avait besoin de lui en juin, pas en octobre. Il a une belle carrière devant lui, et si je peux lui faire partager mon expérience, c’est bien. »
A propos d’expérience, Hill semble conquis à l’idée de disputer de chauds derbys.
« Ça me rappelle un peu l’université avec la rivalité entre Duke et North Carolina. Je pense que c’est bien pour le public et la ville. De ce que je sais, les supporters des deux camps sont passionnés, donc on pourrait assister à une super saison. »