En marge de la présentation des nouveaux maillots des Knicks, Tyson Chandler a répondu à des questions sur son titre olympique obtenu aux côtés de Carmelo Anthony, mais aussi de stars comme Kobe Bryant et LeBron James.
Il reconnaît ainsi qu’il a découvert un LeBron James dont on parle peu : le leader.
« J’ai une vision différente de LeBron, explique le pivot de New York. Je l’ai regardé, je l’ai affronté, et le plus important, c’est qu’il est un leader naturel. On parle peu de cet aspect de son jeu, mais c’est un leader par bien des manières, et il vous montre le chemin de la victoire. »
Ont-ils discuté ensemble ?
« On a parlé du niveau de la conférence Est et combien elle sera relevée cette saison. Ils sont champions, et tant qu’ils n’auront pas perdu leur titre, ils le resteront. »
Pour que les Knicks les détronent, Chandler pense que Carmelo Anthony sera un bon leader.
« Parfois, des gars comme Melo ont une mauvaise réputation. Mais c’est un gagneur comme peuvent l’être Kobe Bryant ou Russell Westbrook. Ce sont des incroyables compétiteurs qui ont le sentiment qu’ils peuvent porter leur équipe à bout de bras. Je pense que les Jeux olympiques ont prouvé que Carmelo était un gagneur, et qu’il pouvait être le leader d’une équipe. »