Comme la moitié de l’effectif d’Orlando est sur le départ, difficile d’imaginer quel sera le 5 majeur qui commencera la saison.
Jacques Vaughn compte bien utiliser la concurrence pour composer son équipe type.
« Je vais donner une chance à tout le monde de me montrer ce qu’il vaut » déclare-t-il au Orlando Sentinel.
Un axe Nelson – Davis ?
Le nouveau coach aurait tout de même préparé le terrain, en envoyant un message à Glen Davis, l’ancien Celtic champion NBA en 2008 pour lui demander d’être prêt pour le début de saison.
Il attend probablement un Davis affûté et pas en surpoids, comme souvent ces dernières années, pour remplacer Ryan Anderson, parti à la Nouvelle Orleans.
À la mène, Jameer Nelson devrait conserver sa place de titulaire, mais pour le reste, c’est l’inconnu qui règne.
De la concurrence à tous les postes
À l’aile, Hedo Turkoglu est normalement le titulaire indiscutable, mais l’arrivée d’Al Harrington pourrait changer la donne. Ultime solution, mettre Harrington ailier fort à la place de Davis et mettre Big Baby pivot ou sur le banc.
Arron Afflalo, peut être la meilleure recrue pour Orlando, n’a pas encore une place assurée car il faudra déloger J.J Redick.
Vaughn pourrait donc tâtonner un petit moment avant de trouver un équilibre. Les rumeurs de transferts, et la concurrence ne vont pas faciliter son travail, mais au moins, il aura des solutions de rechange si cela ne fonctionne pas tout de suite. Un luxe que n’ont pas tous les entraîneurs.