On sentait que çà allait être une belle histoire et tout démarre comme dans un conte de fées !
A peine arrivé à Boston, Stephon Marbury était en tenue pour affronter Indiana, et il n’ a pas manqué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs après 13 mois sans jouer !
Auteur de 8 pts et 2 pds en 13 minutes, Starbury est décisif dans le money time en inscrivant trois paniers de suite pour permettre aux Celtics de faire le break. Un 9-0 qui transforme un 83-79 en un 92-79, et les Celtics s’imposent finalement 104-99.
C’est à 19 secondes de la fin du premier quart-temps que Marbury est entré en jeu. Le public de Boston s’est alors levé comme un seul homme pour l’acclamer. Il attendra le début du second quart-temps pour prendre son premier tir, et le mettre. Un shoot difficile en sortie de ligne de fond. C’est du délire dans la salle, et l’ancien Knick commente ce moment.
“Ouh la… j’ai failli en pleurer. Je ne savais pas à quoi m’attendre. je m’attendais à ce que les gens m’applaudissent. Mais là, c’était plus fort que çà. Ils m’ont montré de l’amour!”
Alors qu’il n’avait qu’une heure d’entraînement dans les jambes avec sa nouvelle équipe, Marbury a donc montré dans le money time ce dont il était capable de faire. Pour Doc Rivers, on n’a encore rien vu.
“En première mi-temps, il était fébrile. Mais en deuxième mi-temps, on a vu tout ce qu’il pouvait apporter. C’est quelqu’un qui a une intelligence du jeu rare, et je sais qu’il va encore s’améliorer. Vous allez vite le constater”
Prochaine sortie, dimanche, en début d’après-midi, face à Detroit !
Le résumé du match