Après avoir passé au Karcher son effectif pour se donner un maximum de chance de recruter Dwight Howard, Houston va attaquer la saison avec Jeremy Lin et Omer Asik comme vedettes. Deux joueurs qui ont encore tout à prouver, et qui leur coûteront 15 millions chacun dans trois ans…
Autant dire que les Rockets ont bien mal débuté leur entreprise de reconstruction, mais le GM, Daryl Morey, assure que les objectifs restent inchangés.
“Les changements que nous avons effectués n’étaient pas forcément liés à la mise en place d’un échange bien plus gros, explique-t-il sur NBA.com. On a essayé mais nous n’y sommes pas parvenus. Mais nous n’abandonnons pas nos objectifs. Tous les nouveauxont été choisis avec en tête l’idée d’en faire des All-Star, tout en gardant de la souplesse sur le plan financier pour recruter un joueur déjà All-Star.”
Quel est l’objectif avec cette équipe à l’effectif très, très jeune…
“Pour cette année, le but est de se battre pour les playoffs, même si ce sera sans doute la saison la plus difficile pour y parvenir. L’Ouest est costaud, et si nous y parvenons, ça signifiera que de bonnes choses sont à venir. Des joueurs comme Jeremy Lin, Omer Asik ou un autre peuvent devenir All-Star.”
Morey est conscient qu’il va faire sourire avec de tels pronostics…
“C’est un objectif tendu mais on ne va pas attaquer cette saison sans se battre. Mais nous garderons en tête de profiter de la moindre opportunité pour améliorer l’équipe.”
En gros, on peut encore compter sur les Rockets pour faire péter l’effectif à la moindre occasion…
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur