Vu à son avantage à Londres, Carmelo Anthony est impatient de reprendre la saison. Pour lui, les Knicks sont sur la bonne voie, et ce qu’il a vu ou entendu cet été sur ses coéquipiers est prometteur.
Au passage, il répète qu’il ne fait pas attention à ce qu’on dit sur lui.
« C’est génial que tout le monde soit déjà à la salle, s’enthousiasme l’ailier newyorkais dans le Post. Amare s’entraîne, Iman soigne son genou, Tyson était avec moi… On a des gars à qui il n’y pas besoin d’apprendre à jouer. Ce qu’il faut, c’est assembler les pièces du puzzle et que ça marche. »
Melo a plus particulièrement suivi l’été d’Amare Stoudemire.
« Je suis prêt à voir ce qu’Amare a ajouté à son arsenal. Je suis même excité à l’idée qu’il ait bossé avec Olajuwon. C’est un grand pas en avant. »
Tout semble sourire aux Knicks, et Melo souhaite répéter ses exploits olympiques (37 pts en 14 minutes face au Nigeria).
« J’ai simplement joué au basket… Et c’est uniquement ça. La seule différence avec les Jeux, c’est que nous jouons 82 matches et qu’on peut plus souvent vous critiquer. Mais je suis juste concentré sur le basket, et je ne me soucie pas ce qu’on dit sur moi. »
Donc, les dernières critiques de Charles Oakley ne le touchent pas.
« Je n’ai pas vraiment entendu ce qu’il a dit mais ça n’a aucune importance. »