Son nouveau tatouage nous avait déjà donné un indice, mais il n’y a désormais plus aucun doute possible : pour Jason Terry, les champions NBA 2013 s’appellent les Celtics.
« Après la conversation que j’ai eue avec KG juste après avoir signé, j’ai senti quelque chose et j’ai su. J’ai su qu’avec les joueurs que nous avons et le staff que nous avons, nous allons gagner à nouveau, » affirme-t-il au Boston Herald.
Jason Terry a donc eu un flash mais heureusement pour nous, l’ancienne gâchette des Mavs est allée un petit peu plus loin dans son analyse.
« Regardez ce qu’ils ont accompli l’an dernier. Ils étaient à un match de retourner en finale et je pense qu’ils l’auraient gagnée. Cette année, si vous rajoutez un peu de ‘Jet Fuel’ au mélange, je pense que nous avons l’équipe pour le faire. »
Et comme d’autres avant lui, Terry désormais rêve d’une dix-huitième bannière de champion accrochée au plafond du TD Garden.
« J’en ai gagné un mais comme vous le savez, les Celtics tentent de gagner leur 18ème. Je suis un fanatique de basketball et je suis passionné par l’histoire de ce sport. Je sais ce que ça représente de porter cet uniforme et je pense que nous avons de bonnes chances de gagner cette année. »
La dernière fois qu’on a vu le Jet de la sorte, c’est-à-dire excité comme une puce, c’était en 2010-11, année du titre des Mavs. Serait-ce un présage ?