NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comparaison Jordan – LeBron : 14 725ème épisode

Si vous n’êtes toujours pas lassé des analyses comparatives entre Michael Jordan et LeBron James, Dwyane Wade en remet une couche.

Une grosse couche même en choisissant une métaphore empruntée au golf.

« Je ne sais pas si LeBron a les capacités pour dépasser ou pas Michael. (…) Pour moi, les deux sont sur un parcours de golf. Michael est au 18ème, et LeBron est au 4ème. Il a encore un long parcours à faire, mais il peut atteindre le 18ème trou. »

Pour Wade, LeBron s’attaque au GOAT.

« Tout le monde sait que LeBron est un joueur phénoménal. Il est unique dans l’histoire parce qu’il mesure 2m05 et qu’il peut courir aussi vite qu’un meneur, sauter aussi haut qu’un pivot, et il a la capacité de faire plein de choses sur un terrain. Mais Michael Jordan est le meilleur joueur de tous les temps. Tout le monde l’a dans le viseur, et c’est difficile de le dépasser. »

ESPN demande alors à Wade s’il est surpris par le niveau de jeu de son coéquipier.

« Non parce qu’il arrive un moment ou un âge, dans votre vie, où vous continuez de progresser. Prenez des joueurs comme Kevin Durant, James Harden et Russell Westbrook. Ils sont déjà bons, mais ils vont encore s’améliorer. Et on ne parle pas du nombre de points par match qu’ils vont inscrire, mais bien de devenir des joueurs plus complets. LeBron est arrivé à ce stade, et il a 27 ans. »

Un âge qui permet d’atteindre le sommet, mais on peut encore faire mieux.

« On a vu beaucoup de Hall Of Famers avoir leurs meilleures saisons à 27, 28 ou 29 ans. Mais si vous restez en bonne santé, vous pouvez encore vivre de grandes années. On l’a vu avec Michael Jordan ou Kobe Bryant lorsqu’ils ont atteint les 30 ans. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *